Les métiers du Groupe

CARISTE

Sous la responsabilité du chef de parc, le cariste conduit un chariot (type latéral/frontal) pour réaliser des opérations de manipulation, de contrôle, de déplacement et/ou chargement de marchandises selon les consignes reçues. Les différentes conditions des sites du groupe peuvent amener le cariste à exercer son métier en intérieur ou extérieur au stade de la réception, de l’expédition ou directement sur une plateforme logistique.

Pré-requis : CACES cariste obligatoire et expérience significative de 2 à 3 ans sur un poste similaire.

TECHNICIEN DE MAINTENANCE

Le technicien de maintenance règle, maintient et dépanne les appareils, équipements, installations, systèmes automatisés ou non, nécessaires à la production et plus généralement au bon fonctionnement de l’entreprise. Il participe à la fabrication ou à la modification d’éléments ou dispositifs. Doté de bonnes capacités d’analyse et de résolution de problème, le technicien de maintenance doit faire preuve d’une grande autonomie et sait gérer les priorités.

Pré-requis : Formation technique type Bac+2, BTS maintenance industrielle, électromécanicien, orienté électricité, automatisme. Expérience significative 2 ans minimum à un poste similaire dans un environnement industriel type PME/PMI.

CONDUCTEUR DE LIGNE

Sous la responsabilité d’un superviseur, le conducteur de ligne assure la production de sa ligne et l’ensemble des machines (réglage, maintenance, nettoyage…) la composant dans les conditions de rendement, sécurité, qualité et délais requis par le plan de production. Ce métier impose des exigences en termes d’hygiène, sécurité et qualité des produits. Rigueur et capacités organisationnelles sont de réels atouts pour ce poste.

Pré-requis : 1ère expérience dans la conduite de ligne exigée.

CHARPENTIER / MONTEUR

Sous la responsabilité du chef d’équipe, le charpentier est en charge de monter et lever des fermettes, poser isolation et couverture, barder, poser des huisseries. une structure et une ossature en bois, pour les bâtiments type porcherie exclusivement. Exercice du métier (N2 au minimum) sur charpente bois ou métallique, voire profil couvreur ou bardeur.  Déplacement  régional ou national, à la semaine ou à la quinzaine.

Pré-requis : Aptitude hauteur, compétences en menuiserie appréciables. Compétence en charpente industrielle, grand volume, bardage, pose de huisserie est un plus.

TECHNICIEN BUREAUX D’ÉTUDES

En collaboration avec les commerciaux, le technicien bureau d’études est chargé de lire des plans de construction, d’analyser les cahiers des charges, d’étudier les différentes solutions techniques, proposer les améliorations et conseiller les clients sur leur choix. Il redimensionne les éléments structurels (poutres, etc.), réalise des plans de fabrication à destination de l’atelier de production…

Pré-requis : BTS/DUT génie civil ou équivalent demandé. 1ère expérience en bureau d’études exigée. Maîtrise du logiciel Autocad est indispensable.

CHAUFFEUR SPL GRUE AUXILIAIRE

 Le chauffeur SPL Caces grue auxiliaire est en charge du chargement et déchargement d’engins sur chantier.

Pré-requis : Permis EC. FIMO/FCO. Carte chronotachygraphe. CACES R390.

ATTACHÉ TECHNICO-COMMERCIAL

En étroite collaboration avec son assistant(e), l’ATC est chargé d’assurer la promotion des ventes des offres produit du Groupe auprès de la clientèle professionnelle (négoce, GSB, éleveurs). Il assure le suivi commercial et la satisfaction de ses clients en répondant à toute nouvelle demande. Véritable passionné du commerce et du terrain, l’ATC aime communiquer et a le sens de la négociation et du service. Autonome, rigoureux, réactif et disponible seront ses meilleurs atouts.

Pré-requis : BAC +2/3 orienté commerce (type BTS, DUT, Licence Pro). Expérience dans le commerce B to B, idéalement dans le secteur du bois, recommandée.

ASSISTANT(E) COMMERCIAL

Véritable interface entre les clients, les commerciaux terrain et la direction commerciale, l’assistant(e) commercial assure le relationnel client ainsi que le traitement commercial / administratif des ventes. Au-delà de son savoir-faire en secrétariat, l’assistant(e) commercial doit avoir une très bonne connaissance de son entreprise, des produits et de son environnement. Rigoureux, organisé et réactif, le binôme de l’ATC a un sens aigu du service et du contact.

Pré-requis : BAC +2/3 orienté commerce (type BTS, DUT, Licence Pro). Expérience significative de 2 à 3 ans sur un poste similaire souhaitée. La maîtrise de plusieurs langues est un véritable atout dans notre entreprise.

CHARGÉ(E) DE PRESCRIPTION

Sous la responsabilité du directeur commercial, le chargé de prescription recommande les produits de l’entreprise auprès des architectes, des économistes de la construction, des bailleurs sociaux, des maîtres d’œuvre, etc. Il assure également le suivi des chantiers tout en apportant des conseils sur les produits. En collaboration avec le service marketing, le chargé de prescription doit être en veille permanente (surveillance des tendances, identification de nouvelles techniques marketing, veille concurrentielle) sur son environnement.

Pré-requis : BAC +2/3 orienté commerce (type BTS, DUT, Licence Pro). Expérience significative de 2 à 3 ans sur un poste similaire. La pratique de la langue anglaise est appréciée.