Puidukoda

Cap vers l’Estonie !

Puidukoda : le bois à la source et une ouverture à l’international.

La raboterie PUIDUKODA emploie plus de 90 personnes en Estonie, son activité principale réside dans la production et vente de produits bois rabotés et profilés pour l’habitat et l’aménagement extérieur. Les bois bruts utilisés comme matière première dans la production sont exclusivement des bois du nord de grande qualité, sélectionnés avec rigueur par notre service achat.

En provenance majoritairement du Nord de la RUSSIE, sapin du nord (épicéa), pin du nord (pin sylvestre) , et mélèze de Siberie de premier choix.

PUIDUKODA travaille avec 2 lignes de production modernes, flexibles et entièrement automatisées, incluant le sciage, le rabotage, le triage, le rainage en bout, et l’ emballage. Elle maîtrise également les opérations de finition en proposant des applications de peintures et lasures sur tous profils.

Destination des produits

  • 40 % Europe

  • 30 % Pays Baltes

  • 30 % Reste du monde (Chine, Corée, Inde, Etats-Unis, ...)

L’entreprise… En chiffres

Chiffre d’affaires :
26 M d’€

Effectif :
90 personnes

Volume usiné : 90 000 m3

Surface
totale :
50 000 m²

Surface
couverte :
10 000 m²

Michel ROSE

« Après 4 ans d’actions communes, une vraie synergie est aujourd’hui mise en place entre PROTAC et PUIDUKODA, notamment au niveau du sourcing.

L’acquisition par PROTAC a permis d’accélérer la politique d’investissements en matière d’outils de production* et de stockage avec la création de 2 nouveaux hangars. Notre objectif de 100 000 m3 annuel usinés va être dépassé en 2017. Notre stratégie s’oriente vers l’augmentation permanente de la valeur ajoutée, finition, service »

*nouvelle chaîne de rabotage, amélioration continue des outils de production, développement de notre chaîne de peinture

Michel ROSE Président du Groupe ROSE